Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 13:41

Mardi 13 décembre c'était la Santa Lucia en Suède. 

C'est une fête qui marque le début de la période de Noël. Cette fête vient d'Italie mais est surtout célébrée dans les pays Scandinaves.

380449 2310988982548 1484094701 31843981 152892057 n (Thank you to Lutz for this picture)

Nous sommes arrivés vers 16h30 avec mon petit groupe pour avoir des places dans l'église avant le début du spectacle à 17h30.

Mais une fois dans l'église, elle était déjà remplie 1h avant le début. Pour vous dire l'importance de cette date pour les Suédois.

Nous avons finalement trouvé des places à l'avant de l'église, sur le côté et près de l'orchestre.

Après un petit discours du prêtre. Les chanteurs sont arrivés par le centre de l'église en chantant, tous vêtus de blanc. Les garçons étaient en blanc avec un chapeau conique avec une étoile dessus et les filles étaient en blanc avec une couronne de feuilles sur la tête. Ils avaient tous une bougie dans leur main et se sont installés sur une estrade à l'avant de l'église.

 

Une fois tous installés sur l'estrade. La Santa Lucia est arrivée avec une couronne de bougie sur la tête. C'était très beau à voir mais aussi très impressionnant.

P1030736 (Thank you to Daniel for this picture)

 

Ils ont donc chanté plusieurs chansons, parfois accompagnés par des instruments (guitare, flute traversière, piano, contrebasse, violons...)

 

Quelques filles ont dansé au milieu de l'église au son d'une magnifique chanson religieuse.

 

Ensuite quelques garçons sont descendus au devant de l'estrade pour chanter une chanson super cool ! Tous le monde a rigolé tellement c'était décalé par rapport à ce qu'ils avaient chanté auparavant.

Santa-Lucia 6932

Bref, une tradition plutôt sympathique à voir et à entendre.

Santa-Lucia 6933

Je vous laisse avec une petite vidéo où quelques chansons sont regroupées 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Julie à Växjö
  • : Je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de l'Ecole de Management de Normandie et je pars faire ma 3ème année d'étude en Suède. Ce blog va suivre pendant 1 an ma vie là-bas
  • Contact

Les Mois Passent

Catégories