Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:13

Bonjour la compagnie ! 

 

Ca y est les révisions sont enfin terminées (pour 1 mois).

Cette dernière semaine a été assez éprouvante. En clair j'ai passé ma semaine a travailler pour mon examen et pour l'essay qu'on a du rendre aujourd'hui.

J'ai donc eu mon premier examen en Suède samedi matin (oui ici, ils préfèrent ne pas prendre de temps dans la semaine pour les examens). Avec Alex, on s'est donc rendu au lieu indiqué et c'était le même endroit que le Welcome Dinner.

Nous étions environ 200 dans une énorme salle où des suédois et notre classe passaient différents examens.

Mon examen durait 5 heures (du jamais vu même en France !). C'était l'examen final de ma première matière qui s'étend sur 4/5 semaines. Nous avons du analyser un texte et le comparer à 6 chapitres d'un livre de 13 chapitres étudiés en détails pendant les 4 semaines de cours.

Au début je disais, nooon tu es folle/fou, je ne resterai pas 5 heures, c'est beaucoup trop long ! Et bah que dis-je, que dis-je ! Je suis finalement restée de 9h à 13h30, soit 4h30 ! 

C'était assez difficile, donc maintenant reste à voir la note, si je passe ou non... 

 

Au pire des cas, si je ne passe pas du premier coups, nous avons encore deux chances de repasser l'examen. Mais je reste optimiste ! Je passerai du premier coups ! :) (Hopefully)

 

Les trois derniers jours on été consacré au Paper que nous devions rendre aujourd'hui. Nous étions en groupe de 4 pour ce Paper. Nous devions choisir une situation de tous les jours, la décrire en détail et analyser cette situation d'un point de vue Classique et Postructuraliste grâce aux deux livres que nous devions lire en 4 semaines. Pas toujours très facile de travailler avec des gens qu'on ne connaît pas depuis très longtemps. Mais It's done now ! 

 

Voilà donc me voilà libre pendant environ 3 semaines je pense, et ensuite il faudra recommencer... (Julie tu es d'abord en Suède pour travailler... en Erasmus c'est vrai que nous avons tendance à l'oublier ! HaHa)

 

Sur ce, je m'en vais visiter la forêt du campus avec les jolies couleurs d'automne que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer en 1 mois de présence sur le sol Suédois (oui déjà je sais !! Le temps passe à une vitesse folle)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Julie à Växjö
  • : Je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de l'Ecole de Management de Normandie et je pars faire ma 3ème année d'étude en Suède. Ce blog va suivre pendant 1 an ma vie là-bas
  • Contact

Les Mois Passent

Catégories